DIY: Des moulins à vent pour votre intérieur ou pour vos enfants!

J’en ai disposé pas mal dans mon atelier couture.

C’est à l’abri du vent, certes, mais ça offre un peu de couleur à la pièce.

moulints vent 1

Oui, je suis la première à rentrer dans le jeu quand il s’agit de travaux manuels. D’ailleurs je l’ai toujours été. Vous savez lorsqu’à la garderie, le soir, vous aviez le choix entre jouer avec les autres enfants à des activités tels que foot ou jeux de rôles, et que vous préfériez, vous, choisir l’activité crocodiles en perles avec Nadine! Nadine, reconnue dans ma ville comme étant l’animatrice la moins mobile, mais la plus habile de ses mains!

Et bien c’est lors d’une activité que ma sœur devait réaliser pour la fête de noël avec des enfants de la ville, que je me suis éclatée à réaliser des moulins à vents. Là vous vous dites sûrement « éclatée carrément »! Et bien j’admets que j’ai pris plaisir à y passer du temps. D’autant plus qu’en comparant les miens avec ceux des enfants, je me trouvais particulièrement douée! Petite mentalité, je sais. Mais qu’est-ce qui pousse certains gamins à avoir si peu de goût? Ah ah ! À quel moment ou à quel âge peut-on commencer à leur avouer que leur composition de gommettes sur la feuille est juste à la limite de l’indécence? « Oui mon chéri c’est très joli, mais pourquoi avoir empilé 5 gommettes les unes sur les autres plutôt que de les avoir réparties sur la feuille? » « Mon cœur bravo, malgré le manque absolu d’esthétisme de ton dessin je remarque que tu as usé du jaune et du violet qui sont, certes à vomir une fois réunies, mais cependant, deux couleurs complémentaires et je t’en félicite! »

(Veuillez m’excuser je m’égare…)

Bref, pour vous… et vos bambins, voici un petit dessin récapitulatif pour vous montrer comment faire.
D’ailleurs sachez que le moulin à vent est particulièrement en vogue dans les DIY mariages et cérémonies. Une amie qui s’est mariée en juin dernier en avait usé et c’était plus qu’une réussite! Ça donne vraiment une chouette touche déco et ça occupe les plus petits le temps de l’apéro! Pardon … du co-que-tel!… (Je vous jure que le terme s’emploie dans la marine francaise!)
moulins vent 2

moulins vent 3