Projet: La jupe Kardashian se porte seyante!

À l’époque ou j’ai créé cette pièce, la jupe droite simple en dessous du genou revenait à la mode.

Ma soeur appréciant fortement cette coupe, et son postérieur bombé lui permettant de la porter, je décidais de lui en confectionner une un peu plus sophistiquée.

jupe kardashian 1

jupe kardashian 2

Pour cela, je me suis appuyée sur l’une de ses jupes dont j’ai repris le modèle. Comme il s’agissait d’un cadeau personnalisé, et que ma sœur ne manque pas de jupe de cette coupe, j’ai souhaité rajouter la Touch.

J’ai donc choisi un tissu beige assez chic pour le corps, auquel j’ai ajouté une bande ceinturée rose pale dans un tissu un peu satiné. Le tout customisé d’un noeud aplati dans le dos. Le genre Beyoncé Beyoncé!

Le tissu beige choisi n’a, hélas,  pas le mérite d’être très extensible. Et en vu du nombre de fois ou j’ai vu ma sœur porter sa nouvelle jupe je me dis que:

  1. Elle ne l’assume pas.
  2. Elle ne se sens pas bien à l’aise dedans.
  3. Elle n’a pas encore était invitée au Grammy Awards! Donc peu d’occasion de la porter.
  4. Elle se sentirait vraiment mieux si j’avais fait la taille au dessus, ce qui équivaut à la solution 2.
  5. Elle se sentirait vraiment mieux dedans si j’avais choisi un tissu plus élastique, ce qui équivaut à la réponse deux encore une fois.

Car oui, j’ai vu ses yeux pétiller lorsqu’elle l’a sorti de son paquet.

Car oui, j’ai vu ses abdos et  fesses rentrés lorsqu’elle essaya de l’enfiler.

Car oui, j’ai senti la fente prier pour ne pas craquer lorsqu’elle la porta pour la première fois.

Cela dit, le point positif, c’est qu’on dirait que la jupe a été taillée sur elle!

Revenons maintenant le temps de quelque lignes sur l’épisode shooting avec la petite soeur. La seconde fois qu’elle a portée cette jupe fut certainement lors de la prise des photos ici présentées! Et je ne vous cache pas qu’il lui a fallut  » beaucoup d’audace, pas mal de courage, pour éviter »… la casse. (Attention cette manoeuvre photographique  fut effectuée par un professionnel, ne tentez pas de la reproduire chez vous !) Elle a pour ainsi dire, pendant au moins 5 minutes, vécue ce que supporte Kim Kardahian depuis tant d’années:

  • Impossibilité de se baisser ou pire de s’asseoir.
  • Incapacité d’enfiler ses talons ou pire de lacer ses chaussures…
  • Troubles respiratoires / Apnée de l’éveil
  • Possible insuffisance veineuse

C’est pourquoi, je vous invite à toujours tenter de réaliser vos patrons par vous même, et selon vos propres mesures SANS oublier d’ajuster vos mesures en fonction du tissu choisi! Plus le tissu manque d’élasticité, plus il faut prévoir de la marge.  Plusieurs tutos vidéos expliquent comment faire sur la toile, et cela vaut la peine de s’y tenter. Pour les novices, un patron déjà prêt comme celui d’Ellefrost peux tout à fait convenir, mais à condition tout de même de pouvoir comparer les mesures de celui-ci à ses propres mesures. Au moins pour définir la taille à choisir.

Si c’est un cadeau, comme dans mon cas, je reconnais qu’il n’est pas évident d’aller demander le tour de fessier de la personne concernée sans qu’elle ne se pose de questions. Vous pourriez même lui faire peur… ou l’énerver!

 

jupe kardashian 3

jupe kardashian 4