DIY: Sculpture murale

 Jeff Koons n’à qu’a bien se tenir!

Pinterest, la magie du « tiens si je trouvais quelque chose à faire, que je n’aurais pas besoin de faire, mais que je ferais bien quand même!! »

sculpture murale 1

Pinterest me rappelle un franc moment de rigolade avec une amie qui m’expliquait qu’elle s’était fait alpaguer pendant un cours de droit par une étudiante qu’elle ne connaissait pas et qui ne cessait de lui répéter pendant le cours que, Pinterest c’est « yatoutomond ». Ma copine qui essayait tant bien que mal de suivre le cours, s’est vue forcée de jeter un œil sur l’ampleur des créations loufoques de sa voisine, à base de têtes de cerfs en papier et autres sculptures cartonnées : « tu vois c’est fou yatoutomond! »

Plus tard, quand je voyais mon amie, elle m’expliquait cet épisode en me demandant « mais tu connais toi Pinterest ?! C’est quoi yatoutomond ? La fille n’arrêtait pas de me répéter ça yatoutomond yatoutomond, elle me saoulait !!! Elle me montrait tous ses objets on aurait dit une folle  dans l’amphi! »

Ah Ah! Allez expliquer à une copine l’intérêt de Pinterest, une bande de données d’images reliées à des sites, un peu comme google image, le tout sous forme de réseau social!

Et yatoutomond, ça signifie sûrement, il y’a tout au monde! Car oui, c’est vrai que Pinterest est une mine d’or pour ce qui est des ateliers bricolos et tutos en tout genre. À mon tour de lui expliquer que j’ai moi même déjà craqué sur la réalisation d’une sculpture pyramidale murale que j’avais trouvée sur le site en question… Pourquoi? Je ne sais pas… Pour où? Je ne sais pas tellement non plus! À vrai dire, lorsque j’ai voulu l’exposer dans le salon familial, j’ai vu dans les yeux de mon père une sorte d’inquiétude à mon égard. Je l’imaginais déjà se dire que sa fille chérie filait un mauvais coton. À vrai dire, je pense que sa crainte première était que je me découvre une passion pour la sculpture et que je lui pourrisse intégralement sa maison! Heureusement, malgré le fait que je me sente prête à craquer un jour pour la réalisation d’une tête de cerf cartonné, j’ai laissé mon penchant fulgurant et furtif pour la sculpture papier. Mais je vous l’ai dit, c’est la magie du « tiens si je trouvais quelque chose à faire, que je n’aurais pas besoin de faire, mais que je ferais bien quand même!! »

sculpture murale 2

sculpture murale 3

Pour le tuto c’est par ici!