DIY: Un Bloomer pour petits bouts

25 ans, l’âge hommage à l’entre deux âges, mais aussi, pour certaines, le moment pour attendre un enfant!

C’est le cas de quelques unes de mes copines!

bloomer 1

Pendant que certaines cherchent encore à trouver le bon ( pas le nerveux, pas l’artiste, pas le tendance alcoolique, pas le sportif pro jamais présent, pas le chiant, pas le maigrichon, pas l’informaticien ultra geek, pas le lourdingue, pas le .. pas le … pas le …), d’autres attendent des petits chiards! Et ce n’est pas pour déplaire à tata YID qui adore confectionner de petits vêtements! (Forcément, économie de temps, de tissu…donc d’argent! … ah ah ça vaaaa!!! )

Berf, je décide de réaliser pour une amie, (enfin plutôt pour son futur baby), un bloomer, sorte de petit short cache couche, que j’ai trouvé sur le site de Petit Citron: Ici même! Comme je le trouve un peu trop simple, je choisis de rajouter une bande ceinturée d’un autre tissu au niveau de la taille élastique.

À l’époque, nous ne savions pas encore s’il s’agissait d’une fille ou d’un garçon. Même si, au fond, je savais qu’il s’agirait forcément d’une fille. Car oui, j’ai une théorie là-dessus (une encore). Toute personne qui me connaît de près écope d’une petite fille. D’ailleurs, si on s’en tenait simplement à mon alentour, on pourrait croire en l’éradication lente mais certaine des hommes sur cette planète! Triste affaire.

Bref (bis), je réalise le bloomer avec, certes, peut-être, je l’accepte désormais, une légère touche de féminité. (Normal j’étais convaincue qu’il s’agirait d’une fille / Gros déni de petit gars.) Puis, au fond, à trois mois on ne fait pas la différence. Puis, au fond, qui a inventé cette règle du rose pour les filles et du bleu pour les garçons? Puis, au fond, les fleurs c’est quand même trop mignon! Puis, au fond, est ce qu’il s’en rendra compte lui? Puis au fond, il va le garder quoi… 1 mois?

Résultat des comptes, un petit short en coton chanvray couleur Jean, taille 3 mois, avec…avec… une petite ceinture nouée ornementée de fleurs. Des petites fleurs blanches et des pommes oranges sur fond bleu…

bloomer 2Pas de quoi affoler un chat non plus!

Fièrement, je le montre à ma sœur!

« Alors regarde! C’est pas trop mignon? Tu en penses quoi?  »

Lorsqu’elle me répond: « ah bah c’est bon alors vous savez que c’est une fille? »

Orf….

« Mais c’est quoi cette règle qui veut que les petits gars ne portent pas de fleurs!! »

« Bah attends fleurs + petit nœud non là franchement ça fait fille! C’est mignon mais ça fait pas garçon! »

Bien je prends l’avis en compte,mais c’est un avis, et il me reste encore celui de toutes mes autres amies pour savoir si oui ou non, je pars à l’attaque d’une nouvelle ceinture de taille en bord de short!

Ça tombe bien je rejoins mes amies le soir même, sans la future maman en question!

« Alors??? Alors??? Vous en pensez quoi? Ça fait trop fille?  »

Première réaction:

« Oh si c’est mignon mais c’est vrai que ça fait fille. Après bon pourquoi pas mais quand même … »

Passe encore…

Quand tout à coup, une seconde amie vint me lâcher une phrase, que nous appellerons communément une bombe!

« Oh siiiii j’adore c’est trop chou! Non mais ça peut carrément le faire pour un garçon! C’est carrément plus mignon les habits de petite fille!  De toute façon mon fils finira homo! »

« … … … OK cette fois c’est pas possible je change mes plans! »

Me revoilà lancée dans la confection d’un short spécial mâle! Sous les conseils de ma sœur, je choisis de faire un petit short dans le style « kayazako ouva komi », (oui bon en rappel à leur récent voyage de noce au Japon), avec des couleurs neutres.  J’ai donc fini par rajouter une simple ceinture beige à la taille, sans boucle, mais avec un petit bouton. Parce que quand même « à quoi ça sert de faire des vêtements de bébé si on peut même pas se marrer?! »

bloomer 3

bloomer 4

bloomer 5