Projet: Gilet chiné modèle Phildar revisité

Un bon gilet de grand-père version 2015.

J’avais envie de tricoter un modèle de gros gilet bien chaud pour l’hiver, et j’avais trouvé des laines de chez Himalaya plutôt canons.

gilet chiné 1

gilet chiné 2

 

Du coup j’ai cherché un modèle qui pourrait faire l’affaire et je me suis arrêtée sur celui-ci:

gilet chiné 3

‘est un modèle Phildar le n°14 du catalogue 92. Sa bande au niveau des épaules offre un peu de jeunesse au modèle et le chiné me donnais envie d’associer des laines beige foncé et beige clair avec fils dorés sur lesquels j’avais craqué!

Après quelques heures de travail, le résultat est là! Bon, j’admets beaucoup plus d’heures que je ne l’aurai pensé puisque mes manches ressemblaient, au départ, à des manches chauve-souris. Encore, sûrement hélas, un souci d’équivalence entre laines, tailles d’aiguilles et mauvais karma. Mais le challenge ne me fait pas peur, vous l’aurez compris et le voilà. Il est très épais ce qui vraiment fort appréciable l’hiver. Que dis-je, nous sommes en mars et son épaisseur ne me pose encore, à priori, aucun souci.

gilet chiné 4

Je compte juste changer les boutons que je n’apprécie pas plus que ça et qui sont trop petits par rapport aux boutonnières.

gilet chiné 5

gilet chiné 7

gilet chiné 6

 Alors vous en pensez quoi?