Acné ou ridules? Que faire docteur?

Est-il si impensable qu’à 25 ans on puisse oser le combo acné + ridules?

Oui je lance un cri de désespoir à toutes ces industries beauté et pharmaceutiques qui sont capables de nous faire acheter des crèmes 5 en 1 sans qu’aucune d’elles ne lie l’acné à la ridule.

 

acné ridule

Car oui! J’ai un problème! La crème anti-ride me graisse la peau donc me donne de l’acné et la crème anti-acné accentue les rides. Ou alors, la crème anti-acné assèche ma peau donc accentue mes rides, et la crème anti-ride me donne de l’acné juvénile. Bref, cela ne change pas le fond du problème. Puis ce n’est pas mon seul problème! Mais b****l! C’est un sacré problème.

Alors que faire? Que privilégier? Que vaut-il mieux accepter entre prendre des années ou garder une peau d’ado?

« Retour vers le futur » ou futur vers le retour?

Face à ce dilemme, certains facteurs peuvent avoir une influence sur ma prise de décision. Je m’explique. Ils dépendent précisément de quel jour nous sommes et aussi de ce que j’ai fait de mon week-end. Exemple: Nous sommes dimanche soir, j’ai fait la fête ce week-end, dès lors je sais que ma mission sera d’éviter toute trace acnéique apparente d’ici les deux jours qui suivent. En effet fatigue + saucisson chonchon ne font pas bon ménage avec mon épiderme.

Imaginez cet instant décisif, le soir, où ma main tremblante, oscille entre deux tubes qui m’appellent. Si encore les rides ne venaient pas se placer aux mêmes endroits que l’acné! Mais non! Que neni! Front, contour de la bouche, menton, les garces prennent plaisir à s’entretenir. Et moi je suis là, à jouer à la balance entre deux pots de crème, tentant de faire de la prospective sur une échelle de demain à mes dix futures années pour savoir quel traitement semble le plus urgent, ou du moins pertinent!

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, nombreuses industries beauté et pharmaceutiques ont tenté de mettre tout le monde d’accord en créant des crèmes 5 en 1.

  • HYDRATE
  • UNIFIE
  • CORRIGE
  • ILLUMINE
  • PROTÈGE DES UV
« 5 bénéfices : Elle hydrate votre peau tout en réduisant efficacement l’apparence des pores et imperfections. Son action anti-brillance laisse votre teint unifié et lumineux. Son filtre FPS 20 protège votre peau des méfaits du soleil. »

Ouiii…. Mais encore…???

Alors déjà, mettons nous d’accord, qui a dit que je ne voulais pas me dorer la pilule? C’est quoi cette manie que de vouloir absolument nous protéger des UV. Bon je sais vous allez me dire… »C’est pas bien, protéger sa peau c’est important pour éviter tout risque de vieillissement et pire de canc*%*$…. AHHHHH! JE SAIS!!! Je sais! Je sais! C’est mal…!  Mais alors…. Je suis au-dessus de tout ça! Appelez-moi Tournesol! Sur la plage, ma serviette girouette tourne en même temps que le soleil! Si elle pouvait tourner autour, elle le ferait aussi! Au même titre que je fais de la prospective sur le pour et le contre acné ou ridules, je fais de la prospective sur le « J’ai l’occasion d’être à peu près fraîche durant deux mois, ou de rester en bonne santé… mais blanche… Est-ce qu’avoir le teint cadavérique est signe de vitalité… je ne crois pas non….! »

En revanche, nouveau problème, si le soleil retire l’acné on sait toutes que l’après-période estivale est fatidique à ce niveau,  ce qui me ramène à mon premier problème. Je vous l’avais dit c’est un sacré problème!

BREF, 25 ans, hommage à l’entre deux âges…