Qui est là pour interdire les fashion faux pas? La Stan Smith talons on en parle?

Au secours! À l’aide! Help!
Toc toc toc! Qui est là? Oui, qui est là pour punir les fashion faux pas!

Vous avez peut être eu,vous aussi, l’occasion de découvrir cette basket! Libre et doux accord entre la tennis de hipster et la plateforme shoes valorisée par Ophélie Winter en son temps!

Inscrite à mon propre code de l’horreur, bientôt rendu public, nous allons tenter ensemble de décrypter le message subliminal de ce design si particulier.

Quel est le concept?
Une basket oui, mais à talons pour rester féminine ? Est-ce devant la fièvre acheteuse des baskets d’Isabel Marrant qu’Adidas s’est dit qu’il y avait un créneau à prendre? Mauvaise idée.

Pour qui?
Les Chtis à Myconos ? Miss playmate 1998? À ce moment c’est trop tard! Ophélie Winter? Toujours trop tard?

Qui peut se dire un jour? « J’adddddooore ces baskets! Attends je fonds sur place là! Elles sont trop canons! En plus j’ai vu que les Stan Smith revenaient à la mode mais je les trouvais pas assez féminines tu vois! Moi j’ai besoin d’être en hauteur! Je perds l’équilibre sur le plat! Miss Frine Fine aussi (une nounou d’enfer)! Puis là au moins elles gardent le côté baskets tu vois ça fait plus détente! Au moins comme ça les garçons me regarderont pas comme une machine! Ou genre la fille qui fait trop attention à son apparence!  »

Mouais….

Avec quoi les porter ?
J’admets faire partie des filles qui ne pensent pas forcément préalablement à leur garde robe avant de faire un achat! C’est peut-être aussi parce que j’ai tellement d’habits que je me dis que je finirais forcément par trouver! Où parce que je reste souvent dans la même gamme! Où parce que… tout simplement… je ne m’achète pas de Stan Smith à talons…
« Si je prends le jean ça risque de faire trop apprêté!  » Rassurez-vous… NON « En même temps si je mets un survet ça casse trop le talon! » Si on veut… « Et avec un pantalon classe? » Non là ça suffit n’y pense même pas! Pourquoi pas un treilli! Ou un de ces vieux pantalons matière lurex noir à lignes blanches qui souligne X10 les formes et amasse les capitons!
Eurêka! J’ai trouvé! Il nous reste le fameux, l’audacieux, le savoureux LEGGING!
Celui-là même que vous n’oseriez jamais porter sans une très longue chemise ou bien une robe pull! Celui-là même qui vous rappelle qu’il serait grand temps de s’acheter un abonnement à la salle de sport pour éviter de concurrencer les baleines arctiques sur les plages du littoral! Celui-là même que certaines peuvent arborer fièrement sans l’ombre d’un doute puisqu’elles sont roulées en I majuscule! Même que sur elles ça fait mignon. Même pas vulgaire! Et que ça énerve!
BREF, revenons en à nos moutons, il nous reste donc le legging en question pour s’accommoder avec les baskets talons! À ce moment je suis… Je suis… Je suis qui? Je suis une chti à Myconos! Et je crains fortement que la boucle soit bouclée.

Et enfin Où?
Sur un terrain de sport? Difficilement imaginable. Encore que, parait qu’il faut souffrir pour être belle.

Il faut souffrir pour être belle.

Je cours en baskets à talons.

Logique, je me fais une entorse à la cheville.

Logique, Donc je souffre.

Donc je suis belle.
–> syllogisme!

Si facile d’être jolie.

Pour aller à la boulangerie le matin?Généralement c’est bien mal vêtu que l’on se rend chez le boulanger. Les baskets ne seraient donc pas misent en valeur et c’est trop dommage. Je peux aussi y aller en survet baskets talons… Mais à ce moment, comme dis précédemment ça casse complètement l’effet du talon.

Pour aller au travail?
Si votre travail est de passer dans des émissions de télé-réalité alors oui vous pouvez! Mais ce n’est pas donner l’exemple.

Reste pour sortir le soir?
…. À condition de passer une soirée a Myconos.