YID 2.5

YID, 25 ans. Des copines, du thé, du fait main, du style et des potins. Parce qu’on adore ça!

Amatrice de DIY (Do It Yourself), tricot, couture et apéros-thés-tricots, le projet YID 2.5 est né de l’envie de partager ce que je fais, recevoir vos avis et vous donner, peut-être, l’envie de vous y mettre aussi! (Si ce n’est pas déjà le cas… )

Lorsque j’étais petite je pensais devenir coiffeuse, comme ma cousine, fleuriste, puis chorégraphe.

Au collège, peu d’idées. Ce qui était sur c’est que j’adorais dessiner. Pas seulement d’ailleurs, j’aimais enfiler des perles, tricoter, coudre… En fait, tout ce qui concentrait mon attention autour de mes dix doigts!

Au lycée, j’ai suivi une spécialité Arts Appliqués, j’adorais l’histoire de l’art, l’architecture et les notions de patrimoine et d’identité culturelle.

Bac en poche, je me lançais dans une licence Culture et Patrimoine à la Sorbonne Nouvelle. Toujours fascinée par l’histoire de l’art, l’architecture et le patrimoine, j’admets que la vision bouchée du marché de l’emploi dans le domaine de l’art m’a quelque peu motivée à me réorienter.

Décidée à changer de lieux de vie, me voilà partie en master Urbanisme chez nos compères les bretons! Kenavo! Quelle chance que de rencontrer durant ces deux années des amies animées par les mêmes passions: Potins, création, système D et fait maison!

De retour à Paris, un Master 2 Urbanisme et aménagement obtenu je me prépare aux concours de professeur d’Arts. Entre temps, je partage mes semaines entre créations fait main et un travail d’assistante d’éducation, au cœur d’un grand (très grand) ensemble.

… » Cela m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences en négociation, organisation, management, … bla bla bla… Ah oui et surtout une forte aptitude au self contrôle et à la dérision! »

Et pourquoi YID 2.5?

Facile!!!

Primo: Parce que j’ai beau m’adonner au tricot, je suis un minimum calée niveau ver-lant!

DIY –> YID! ….Saisi?

Deuxio: Parce que YID c’est aussi les initiales de Yes I Did! Alors certes Yes I Did It aurait surement été plus corect! Mais si on est capable de trouver qu’un « excuse my french » est sexy, alors « excuse my english » l’est aussi!

Tertio: 2.5 en référence au 2.0! Attention instant geek en prévision…! (Excusez moi d’avance pour ce moment d’ennui!)

Selon l’encyclopédie wikipédia mondialement reconnue l’expression:

« Web 2.0 » désigne l’ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du Web […] Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s’approprier de nouvelles fonctionnalités du web. « 

« Eh!! Mais c’est pas loin d’être mon cas ça! »

Dernio: Dans ce cas pourquoi 2.5?

Parce que comme je vous l’ai déjà dit j’ai 25ans! Hommage à l’entre deux âges.

Au plaisir!

Un commentaire?